Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DU NUNATAK
LE VOYAGE DU NUNATAK
Publicité
Archives
18 juin 2008

En direct d'Ushuaia

Bonjour à tout le monde tranquilo,
Nous voilà installés à Ushuaïa pour une bonne partie de l’hiver. Maïa va à l’école, ça lui permet de rencontrer d’autres enfants et d’apprendre l’espagnol. Kahina s’épanouit comme une fleur. L’hiver nous enveloppe dans son manteau blanc. Les jours diminuent à vue d’œil. A peine levé qu’il faut déjà se coucher. Ca vaut pas le coup de se lever des fois. Après le Brésil et 1 an ½ de vagabondage, le changement de rythme nous laisse parfois désemparé. Tempête sous les cranes, on va où, on fait quoi…tranquiloooo…ça nous fait ça à chaque fois, on devrait pourtant commencer à connaître le processus d’acclimatation.
La population d’Ushuaïa a explosé ces 5 dernières années, attiré par des avantages divers, et une activité touristique florissante. Les promesses de jours meilleurs ont gonflé la ville de 15 000 à 60 000 habitants. Pour loger tout ce monde, une multitude de cabanes construites à la va vite, à peine isolées, tapisse le sol de la ville autour du centre touristique. L’îlot de chaleur ainsi créer fait qu’il ne neige pratiquement plus à Ushuaïa. Le réchauffement climatique par la dessus, tout est chamboulé dans le coin. Ca n’empêche pas le monde de continuer à consommer allègrement.
On entre dans le mois de Juin, le 21 les jours commenceront à rallonger. Le soleil se hisse à peine au dessus des sommets, l’impression permanente qu’il est 08 h du matin…
La vie est belle, les rencontres n’y sont pas pour rien. Muktuk (c’est le gras de la baleine chez les Inuit), est le voilier d’une famille autrichienne en vagabondage aussi. Ils ont deux ptits gars, Ian 4 ans et Noa 2 ans. Du coup Ian et Maïa vont ensemble à l’école, bras dessus bras dessous. Ils papotent en espagnol. Les liens se tissent doucement…les enfants nagent dans le bonheur…
En Mars, ma Maman et ma Tante sont venues faire un tour dans les canaux, au cœur d’une nature forte…navigation dans l’immensité, intacte depuis sa création. Les filles se sont émerveillées à la vue de leurs premiers glaçons, vite devenus glace à sucer, ou cheval à bascule pour ceux échoués sur la plage.
En Avril, c’est Redge qui est venu nous rendre visite de La Rochelle avec une idée en tête : le Horn. Navigation délicate entre les coups de vent, les plus forts de la saison, quelques moments de stress, des prises de décision mémorables, un vrai stage des Glénans…avec option gros temps au Cap Horn. Pas déçu le Redge.
Nous préparons pour Juillet et Aout une navigation hivernale dans les canaux en famille. Nous partons à la recherche de la pente de luge parfaite. L’appel de la Nature. Envie de se retirer un instant dans l’immensité, de faire la première trace dans la neige toute fraiche, d’écouter le grand silence, de vivre un moment de famille.

On vous envoie des boules de neige pleines de tendresses, à bientôt…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Nadine et Tomas,<br /> Bonne nouvelle et grande nouvelle: je suis bien revenue en France avec un passager à mon bord!<br /> De la montagne ou de vaihere, avec Jean Baptiste on est ravi, ce futur bébé arrivera en juin, et a été conçu aux alentours du 17 septembre....<br /> On est trop content, un peu bloqués dans nos déplacements mais super heureux!<br /> Pourvu qu'il soit aussi malin que Maïa et agile que Kahina, voilà une sacrée bonne nouvelle!<br /> On pense souvent à vous, on espère que tout va bien, on suit notre bout de chemin et on pense toujours au départ.<br /> Je vous embrasse tous très tendrement!<br /> Aimée
F
Que je n'avais pu aller faire un tour sur votre globe: bravo pour ces récits où votre joie de réaliser cette aventure, transpire à chaque ligne. Profitez bien de cette vie heureuse en famille, des visites, des rencontres. Cet Ushuaia, mythique pour moi, est, si je me souviens bien, une des principales motivations de votre périple.<br /> Encore bravo, grosses bises aux minettes et amitiés
S
Bonjour la petite famille !<br /> C'est Séverine de Quimper, la soeur de Jé. Avec Jérôme, nous suivons votre fantastique aventure avec une grande joie puisque vous semblez très heureux ! Un grand merci pour toutes ces photos et messages qui nous font voyager aussi en quelques sortes !<br /> En espérant que vous passez des moments de bonheur à Ushuaïa. Au plaisir de vous lire, Séverine G.
Y
Comme tous les ans après la saison, profitant d'une période plus calme, l'équipe du port de Sainte Marine vous fait un petit coucou. Nous vous suivons régulièrement grosses bises à tous<br /> Yolande
P
bonjour a vous quatre.<br /> je suis Alain de l'aquila au B 28 a ste Marine.<br /> je viens de decouvrir votre bloog et je suis emerveillé par votre voyage,qui doit etre formidable malgre les galeres au point de vue sante et navigation.<br /> pour les enfants ce doit etre une sacrée experience.<br /> bon courage pour la suite en attendant de vos nouvelles
Publicité