Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VOYAGE DU NUNATAK
LE VOYAGE DU NUNATAK
Publicité
Archives
29 septembre 2007

1 an deja

Voici une année demain que nous avons quitté Sainte Marine, le début de notre aventure en famille. On  garde bien au chaud dans notre cœur notre jolie petit Port d’Attache en Pays Bigouden. Les traces de peinture à l’emplacement B 38 ont dues s’estomper avec le temps. Mais le temps n’effacera pas cette page de vie partagée avec Yolande, Nico, Paul et Grand Chef Gilles. Merci pour votre accueil qui a été une aide précieuse pendant la préparation de Nunatak.

Depuis Sainte Marine, Kahina a fait toutes ses dents, dont une bonne partie en Mer. Puis elle a fait ses premiers pas en arrivant au Brésil. Elle est très courageuse car elle doit souvent affronter ses peurs et apprendre à les maîtriser. Sa peur de l’eau au début s’est peu à peu transformée en une envie récurrente de se baigner autour du bateau avec sa sœur. Elle a surmonté sa peur de l’ascenseur, de la balançoire, elle paraît en bonne voie pour maîtriser le mouvement plus complexe des vagues. Elle aime bien que les choses soient faîtes d’une certaine façon et pas d’une autre, et elle s’applique a mener à bien sa petite idée.

Maïa est aussi à l’aise dans l’eau que peut l’être une goutte d’eau. Elle fait ses 6 mètres en apné en surface, pour traquer le poisson. Elle fait son canard. Elle a récemment réalisé qu’elle pouvait faire la même chose avec la tête hors de l’eau. Et voilà maintenant qu’elle nage. Elle adore les rencontres, pas farouche du tout, c’est une grande bavarde. Elle est aussi motivée que nous pour

la Patagonie. En

mer, ces deux là sont impressionnantes. Un peu barbouillé le premier jour, elles pètent le feu le suivant, lorsqu’il nous faut de notre côté lutter péniblement pendant 3 jours pour aligner 2 idées claires.

Nous vivons au rythme des enfants. Cette aventure est la leurre. Elles découvrent la vie, le monde au fil des îles et des rencontres. Notre nomadisme leur convient. Et puis il y a bientôt l’Argentine, c’est là que bientôt elles vont retrouver leurs Mamies. Alors là, c’est génial...

Bonne nuit les enfants...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, nous sommes ravis de voir que tout se passe bien pour vous et pour les miss.Vous nous offrez un peu d'évasion et ça fait un bien fou. Quand à nous tout va pour le mieux, on commence à voir le jour avec les petits, Swan a été long à faire ses nuits et demande beaucoup d'attention. Mais ca va mieux; c'est un bébé super souriant et affectueux qui aura déjà 5 mois demain, quand à notre miss, elle a fêté ses 4 ans le week-end dernier, on se rend compte qu'elle grandi (trop vite à notre goût, mais c'est la vie), elle déborde d'énergie et de bagoût. On profite de notre maison dans laquelle nous nous sentons de mieux en mieux. La vie suit son cours, on vous fait plein de gros bisous à vous et aux filles....
R
Bon anniversaire ! Comment ne pas être heureux avec vous ! Même pas besoin de vous souhaiter quoi que ce soit, on sent bien que ça respire la joie et la vie par chez vous ! Alors bonne continuation vers la Patagonie. <br /> Peut-être quelques nouvelles de moi... Un été riche, très riche... J'ai vécu la joie de me savoir futur papa suivi assez rapidement par une fausse couche mais je rend grâce pour cette aventure et me voilà clairement prêt pour le devenir bientôt... On verra ! Mon lieu de vie commence à vraiment s'épanouir, du monde, un festival, des stages, des projets... Un grand passage que j'aborde sur mon chemin et je m'en réjoui. J'ai pas d'attente juste la joie d'avoir posé les pieds fermement et en douceur sur ma terre.<br /> Je vous salue et vous envoie mon amour et ma tendresse.
V
YES ca fait plaisir de vous savoir heureux et de voir les enfants vivrent pleinement cette aventure... y'avait pas de doute !!! <br /> Notre p'ti Elouann apprécie ses 1ère nav. Morgat, Groix, les Glén., Ste Marine(où l'on ne peut s'empêcher de chercher Nunatak du coin de l'oeil)... <br /> On vous souhaite Bon Vent et Bonne Etoile !!!
É
Bon anniversaire les amis!!<br /> c'est vrai que ça fait un an déjà...<br /> Vous nous manquez par ici, mais lorsque l'on voit et lit toutes les aventures que vous vivez...on se dit que vous êtes à votre place!<br /> Nous, on avance aussi dans notre petite route sur terre...toujours près de la mer, à Saint Brieuc. Les filles barbotent aussi mais chez nous c'est la petite Ellie qu'il faut retenir pour qu'elle ne fasse pas le canard trop longtemps!Et la grande Yuna craint toujours l'eau dans les yeux!<br /> Moi, je suis maîtresse d'école depuis un mois, 3 jours par semaine dans 3 classes différentes (hum!)mais c'est bien cool et c'est plutôt bien d'être aussi 4 jours à la maison! Marco scie, rabote, assemble...structures et cabanes et ça lui donne le sourire!<br /> Nos finances super ric rac ne nous permettent pas d'envisager le moindre voyage au long cours pour l'instant, mais va savoir ce que l'avenir nous réserve... en tout cas,vous manquerez aux 10 ans du Haut d'Avril en Octobre!!!<br /> On vous embrasse bien fort tous les 4,<br /> Merci pour les photos, c'est un plaisir de vous voir évoluer dans la forêt ou les cascades géantes...(Nadine: excellent les cheveux!!)<br /> Gros gros bisous<br /> Les Bornemisza's<br /> <br /> Et bonjour à tous les amis qui passent sur le blog!!
Publicité